Lorsque mon entreprise a dû se réorganiser pour faire face à la concurrence, le poste que j’occupais jusqu’alors, et dans lequel je m’épanouissais pleinement, a perdu de sa substance et de son intérêt.

Après plusieurs mois de frustrations, j’ai fait le choix de réaliser un bilan de compétences avec pour objectif principal de construire un nouveau projet professionnel. Il me fallait à la fois réfléchir sur le court terme afin de sortir de cette situation qui me pesait, mais également sur le plus long terme afin de sécuriser mon parcours dans sa globalité.

Ce qui m’a permis d’avancer, c’est la relation de confiance mutuelle qui s’est immédiatement instaurée avec mon consultant. Son écoute attentive, son aide dans le cheminement de mes réflexions et sa capacité à me redonner confiance en mes potentiels professionnels ont été déterminants dans la réussite de mon bilan.

De plus, mon consultant, disposant d’un réseau professionnel élargi, n’a pas hésité à me mettre en contact avec des experts dans mon domaine d’activité qui m’ont aidé dans la validation définitive de mon projet.

Grâce à ce bilan j’ai pu rapidement me repositionner sur le marché du travail et trouver un nouveau challenge professionnel à relever.

Merci Sodie !